Les livraisons de commande Milore

Il est proposé plusieurs choix de livraison au Client lors du processus de Commande.

Le traitement des commandes Milore s'effectue en moyenne sous 72 heures mais le délai peut être prolongé jusqu’à 10 jours ouvrés.

En prévision du bon fonctionnement de la livraison, le Client doit s’assurer avoir communiqué les informations exactes et complètes concernant les informations suivantes : nom, prénom, adresse complète comprenant si nécessaire le numéro de rue, bâtiment, escalier, étages, code d’accès, noms d’interphone, et plus généralement toute donnée permettant de l’identifier ainsi que le lieu de Livraison.

Milore livrera les Clients sous un délai maximum de livraison de 14 jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, le délai commençant à courir le lendemain de la validation de la commande. En aucun cas, le délai de livraison ne pourra excéder 25 (vingt-cinq) jours ouvrés.

En cas de dépassement du délai de livraison, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander l’annulation de sa Commande par lettre recommandée avec avis de réception, dans un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de livraison indiquée. En cas d’annulation de Commande, le remboursement sera assuré par le Site, selon le moyen de paiement du choix du Client et ce, dans un délai maximum de 30 jours ouvrés à compter de la date à laquelle le Client aura informé le Site de l’annulation de la Commande.

Les frais de Livraison applicables à la Commande sont ceux mentionnés sur le Site lors de la Commande dans les rubriques « Livraisons » et « Retours ».

 

Remboursements & retours

Conformément au Code de la Consommation, le Client non professionnel dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation auprès du Site sans avoir pour obligation à motiver sa décision.

Le Client doit exprimer à Milore sa volonté de rétractation soit par une demande de retour sur le Site soit dans la rubrique « Mon compte », soit par envoi du formulaire de rétractation transmis lors de la confirmation de commande au siège social de Milore ou par courrier électronique à l’adresse you-and-mi@milore.fr. (Cf. CGV MILORE Annexe 1 : Formulaire de rétractation).

Le Client doit ainsi procéder au retour du ou des Articles à Milore avec le bon de retour prépayé transmis par le Site dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la communication de sa décision de se rétracter comme le stipule l’article L.221-21 du Code de la Consommation. Dépassé le délai de 14 (quatorze) jours ouvrés, la vente est ferme et définitive.

Les ou l’Article(s) renvoyé(s) par le Client doit(vent) être retourné(s) dans leur emballage et état d’origine, non porté(s) et non lavé(s). Milore prend en charge le retour des Articles.

Au plus tard, le remboursement de la Commande est effectué dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du Client à se rétracter sous réserve que les Articles aient bien été réceptionnés par Milore.

L’intégralité des sommes versées par le Client sera remboursée par Milore en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le règlement de la Commande au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle Milore aura pris connaissance de la décision du Client de se rétracter.

Milore n’a pas pour objet de rembourser les coûts supplémentaires occasionnés par un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard.

Le remboursement d’une Commande payé par le biais d’une carte cadeau, une e-carte cadeau ou encore un avoir, sera effectué obligatoirement par un avoir.

A défaut de respect par le Client des présentes CGV, Milore ne pourra procéder au remboursement des Articles concernés.