Notre univers

Milore est une histoire comme tant d'autres : une histoire de complicité née entre 2 sœurs au sens propre comme au sens figuré.

Grâce à nos passions communes indéfectibles, nous avons eu l'envie de réinterpréter les codes du vestiaire féminin en proposant des créations intemporelles à la fois élégantes et d’une qualité dignement portée par un milord...au féminin.

Pour symboliser cette association, quoi de mieux que fusionner nos deux prénoms : de manière évidente, notre marque Milore était née. Nous sommes sincèrement heureuses de vous faire connaître notre univers en vous proposant, au fil du temps, des collections créées avec envie et passion.

Nos inspirations

L’univers féminin-masculin est au cœur même de nos inspirations et aspirations… La chemise Milore, empreinte des codes du vestiaire masculin, est la source d’inspiration majeure de notre première collection Milore : imaginer et créer la chemise parfaite pour femme.

Nous avions à cœur de proposer une offre qui soit en parfaite cohérence avec les envies des femmes et répondent à leurs attentes. Ayant une parfaite connaissance de tous les rôles accomplis par celles-ci, nous souhaitons accompagner chaque femme dans sa réalité du quotidien en tant que fille, mère, compagne… et lui offrir le meilleur de nous-même. Imaginer la chemise Milore nous a convaincues de créer un vestiaire complet autour de ce composant : déclinaisons de chemises, tee-shirts, jupes, shorts, pantalons, vestes. La collection Milore est avant tout inspirée par vous.

Nos engagements

Lorsque nous avons créé la marque Milore, notre objectif premier était de lancer la majorité de nos fabrications sur le territoire français : objectif réussi ! À la suite de rencontres passionnantes et de savoureux échanges, le processus de production était lancé. Ainsi toutes les chemises, bas et vestes Milore sont fabriqués en France chez notre atelier partenaire situé à Paris.

Le second engagement qui nous tient à cœur est de proposer des modèles à prix justes. Lorsque nous mettons en avant le terme « juste », nous avons la volonté d’afficher un éventail de prix qui soit le plus accessible possible pour nos clientes. En tant que "consommactrices", nous souhaitons garantir des tarifs en phase avec différents niveaux de vie.

Pour une parfaite transparence de nos engagements, nous avons le désir de ne pas produire des quantités régies par les exigences industrielles du « toujours plus ». C’est la raison pour laquelle nous avons instauré « La Sélection Milore » : proposer, dans notre collection, des modèles choisis par l’équipe Milore en cohérence avec la collection imaginée et créée par nos stylistes. En toute clarté, cela signifie que nous sélectionnons des vêtements sur stock. Celle concerne l’offre des pulls, quelques robes, jupes et manteaux. Grâce à cette sélection, nous donnons le choix à nos clientes de bénéficier d’une silhouette complète Milore.

Voilà donc toute la lumière sur nos engagements !

Notre savoir-faire

Après plus de quinze très belles années passées dans l’univers du textile, notre savoir-faire se nourrit sans cesse de rencontres faites au fil du temps. Souhaitant travailler avec des personnes compétentes et proches de notre écrin géographique, l’équipe Milore œuvre avec des collaborateurs passionnés, enthousiastes et débordant d’intelligence : Nadine, notre modéliste, au cœur du processus de création ; Carole, notre couturière; Véronique, notre fournisseur de tissus, sans oublier nos ateliers partenaires.

Outre la partie création, nous avons l’immense chance d’avoir rencontré des personnes lumineuses capables d’interpréter et de créer l’univers Milore : Giulia, créatrice de la charte graphique et bien plus encore… ; Cillia, notre incroyable et solaire photographe ; Etienne, notre webdesigner et bien sûr Anna, notre talentueuse community manager. Notre site n’aurait sans doute pas vu le jour sans la parfaite maîtrise de notre agence web qui a su faire preuve de compétences professionnelles sans égales, l’agence Nateev. Un immense merci également à l'espace de co-working Work And Wall, situé à Neyron, qui a la gentillesse de nous accueillir lors des shootings. 

Toutes ces personnes œuvrent avec beaucoup d’humilité, et nous leur en sommes incroyablement reconnaissantes car Milore est avant tout une histoire humaine.