Les coulisses

Milore, l’histoire de deux sœurs

lundi 28 mars

Milore, l’histoire de deux sœurs

L’histoire commence par un simple mail envoyé en octobre 2017…

Partie découvrir l’Asie avec son mari, Emilie décide d’envoyer un message à Aurélie, sa sœur, et lui propose un pari fou : créer leur marque de Prêt-à-Porter féminin ! Avec pudeur, les deux sœurs ont déjà évoqué une potentielle association sans jamais oser franchir le pas. Toutes deux en poste, le pari est risqué mais l’aventure peut débuter. L’année suivante est entièrement consacrée à la création des fondements de la marque et à la recherche de financements. Ainsi, le nom de la marque MILORE se profile telle une évidence : contraction des deux prénoms Milou (surnom d’Emilie) et Aurélie, elle reflète les origines des deux fondatrices ancrées dans la culture française avec un clin d’œil à l’univers d’Edith Piaf, à son courage, sa détermination et son indépendance artistique.

 Nous vous embarquons dans l’univers des fondatrices de la marque …

Aurelie_et_Emilie_co_fondatrices_Milore_1.jpg

Aurélie, passion textile & entrepreneuriat

Papier Canson et crayons de couleurs sont les jouets de prédilection d’Aurélie. Déjà toute petite elle s'affaire à dessiner des silhouettes de femmes hautes en couleurs et en formes. Durant son adolescence, les coups de crayons se font plus précis et le style plus pointu. Après une école de commerce et un cursus à ESMOD Paris, elle débute sa carrière chez Armand Thiery en qualité de chef de produit maille. Après plusieurs expériences dans différentes sociétés textiles, elle devient directrice de collection chez Happy & So, marque lyonnaise de maillots de bain et sportswear. Cette expérience lui permet d’apprécier toutes les facettes de l’entrepreneuriat : la sélection et l’approvisionnement des matières, la recherche des partenaires, la construction de collection, la préparation des shootings… Cette vision à 360° incroyablement grisante et l’envie inavouée de créer ses propres silhouettes concrétisent les choix à venir : en 2018, elle quitte sa fonction afin de lancer la marque de prêt-à-porter féminin exclusivement vendue en ligne avec sa petite sœur ! Tout reste à faire…

Aurelie.jpg

Emilie, évasion & créativité

C’est en passant devant un grand panneau publicitaire que déjà toute petite, Emilie rêve de création et de communication de marques. Elle grandit aux côtés de ses deux sœurs où la vie est rythmée par l’ambiance musicale des années 90. Le bac en poche, il est temps de décider de son orientation professionnelle : c’est donc tout naturellement vers une licence en école de communication qu’elle se dirige. Sans doute influencée par le parcours d’Aurélie, Emilie prend le chemin de l’ISEM, le cursus ESMOD spécialisé dans le marketing de la mode. Passionnée aussi de gastronomie, elle débute sa carrière professionnelle en ouvrant une épicerie fine (ne cherchez pas le lien avec l’ISEM) puis, quelques années plus tard, prend en charge le poste de directrice communication d’un centre commercial. En 2017, elle décide avec son mari de partir en sac à dos durant 6 mois en Asie du Sud-Est. Un voyage important puisqu’il est le point de départ de l’aventure Milore. Au retour de leur périple à travers l’Asie, Emilie se joint à Aurélie pour créer leur propre marque. Cette même année est aussi la plus belle aventure qui soit : la naissance de sa première fille. Une année pleine de nouveaux projets !

L’âme Bleue est le fruit de notre toute dernière collaboration. Nous sommes fières et heureuses de vous présenter cette collection qui nous tient à coeur et nous esperons qu’elle vous séduira par la qualité des créations, le choix des matières et le soin apporté aux détails. Retrouvez la collection dès maintenant sur l'e-shop !

Milou.jpg
Articles de la même catégorie
L’équipe Milore, l’histoire s’écrit au féminin !
Les coulisses
mercredi 16 mars

Milore, c'est une histoire de femmes (ou presque). Petit tour d'horizon des belles âmes qui nous accompagnent dans l'aventure Milore

Lire la suite
Milore : nos 5 engagements pour des créations durables
Les coulisses
lundi 14 mars

Quelles sont les raisons qui poussent Milore à créer une mode responsable et durable

Lire la suite