Les coulisses

L’équipe Milore, l’histoire s’écrit au féminin !

mercredi 16 mars

Milore, c'est une histoire de femmes (ou presque). Petit tour d'horizon des belles âmes qui nous accompagnent dans l'aventure Milore

Comme vous le savez, Milore est avant-tout une histoire de sœurs avec comme passion commune la mode et les belles rencontres. 


Au fil du développement de la marque, nous avons eu la chance de rencontrer des personnes remarquables puisque chacune d’entre elle a su apporter son savoir-faire afin de construire et enrichir l’univers de Milore. Nous avons à cœur de vous les présenter car elles ont toutes apporté une pierre précieuse à l’édifice…


Vous pourrez le constater, de nombreuses femmes nous entourent. Non pas que cela soit un choix ou une revendication car la mixité au travail fait la beauté des relations mais parce que nos rencontres tissent des liens forts d’amitié et de confiance. 

Allons-y pour les présentations !

Modélisme et stylisme : quand nos créations prennent forme

Chaque pièce de la collection est dessinée par nos soins car nous avons à cœur de créer, 

Grâce à ses talents de modéliste, elle a su, dès la première collection, et continue d’exprimer comme personne nos créations. Regard affûté, précision de l'interprétation des croquis et personnalité attachante, elle fait vivre nos modèles grâce à ses compétences techniques à la fois exigeantes et rassurantes. Basée à proximité de Lyon, elle nous accompagne à chaque collection depuis le lancement de Milore en décembre 2019. 


Une fois les modèles créés informatiquement, c’est au tour de Carole d’intervenir. Notre couturière prototypeuse nous garantit, de ses mains de fée, un travail aussi impeccable que soigné : coutures à l’anglaise parfaites, matières bichonnées, détails magnifiés, les mains de Carole construisent nos silhouettes depuis la création de Milore.


Dès que les pièces sont remaniées et finalisées, une partie de la collection (chemises, blouses, jupes et shorts) est confectionnée en France dans notre atelier-partenaire situé dans la banlieue lyonnaise. Grâce à l’énergie de Dali et au soutien sans faille de Bernard, chaque modèle est lancé en production pour répondre à la demande grandissante de nos clientes.

Le savoir-faire des collaboratrices portugaises

La collection Printemps-Eté 2022 marque un véritable tournant dans notre vision entrepreneuriale. En effet, pour la 1ère fois depuis le lancement de la marque, une partie de la production est désormais fabriquée dans l’un des pays de l’Union Européenne : le Portugal. 


Attachées au Made in France depuis nos débuts, nous avons fait le choix de voir un peu plus loin géographiquement en raison du savoir-faire textile de ce pays. Depuis des décennies, le Portugal est une nation qui a réussi à faire face aux crises économiques des dernières décennies en faisant preuve d’une capacité d’adaptation exceptionnelle. Sa richesse provient de la qualité de travail des femmes et des hommes que constituent ce pays. Depuis plusieurs années, le travail de la maille, de la maroquinerie et du denim révèlent de compétences remarquables et d’un savoir-faire incontestable.


Dès les premiers modèles réalisés au Portugal, nous avons été impressionnées par le niveau de qualité des produits. Le travail de précision des ateliers et la fluidité des informations nous ont confortés dans le choix de nos partenaires portugais.


Une mention particulière à Alice et Margarida, nos collaboratrices de 2 ateliers situés dans la région de Porto qui ont œuvré pour le lancement de notre première collection en coton biologique. Leur patience et leur professionnalisme ont été d’une aide quotidienne sans faille. Merci à elles !

Photographes et DA : elles donnent vie aux créations

Pour qu’un site de prêt-à-porter naisse et perdure, nous devons le faire vivre au fil des saisons et l’illustrer en permanence d’images, de visuels. Pour ce faire, nous avons eu la chance de faire des rencontres exceptionnelles.

Cillia Ciabrini, photographe incroyablement talentueuse, a su pour chacune de nos collections à la fois s’immerger dans notre univers en sublimant les modèles créés grâce à la beauté envoûtante de ses portraits. 

Installée à proximité de Lyon, Cillia ouvre le champ des possibles dans ses collaborations : elle met en lumière à la fois des portraits de famille ou d'entrepreneurs, capture avec ravissement les moments forts d’évènements familiaux. Grâce à son dynamisme et son goût prononcé pour la musique, elle donne de la voix à chaque shooting et nous embarque dans son univers avec une dose de bonne humeur surprenante et un professionnalisme à toute épreuve !


Lors de notre dernier shooting, nous avons traversé la France pour travailler aux côtés d’Inès Berrocoso. Une fois son nom correctement prononcé et orthographié, nous avons eu énormément de plaisir à travailler à ses côtés. Son œil redoutable et son sens de l'esthétisme ont apporté une autre dimension à l’univers de Milore. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Instagram @inesberrocoso !


L’une des plus belles rencontres est sans doute celle que nous avons eu également avec Maud Parys…Tout a commencé sur Instagram. Aurélie découvre le tout jeune compte de Maud. C’est un véritable coup de cœur : Maud détient le talent inné de savoir mettre en valeur n’importe quel vêtement. Toute en elle est subtilité, beauté et intelligence. A tel point qu’Emilie lui propose de faire sa rencontre à Bordeaux. L’histoire commence… La rencontre est belle, l’amitié émerge et Maud accepte avec bienveillance et professionnalisme d’accompagner Milore pour le lancement de la nouvelle collection. Elle est nommée directrice artistique et sublime les silhouettes au gré de ses envies et de son talent. 

Pour nous accompagner dans l'aventure Milore, nous nous sommes donc entourées de beaucoup de femmes. Un homme nous a également accompagné : Jordan, notre vidéaste de talents. Toujours gentleman et pro, il nous a prodigué ses précieux conseils pour un rendu d'images superbes. Merci à lui et à toutes ses femmes qui nous entourent !

Articles de la même catégorie
Milore : nos 5 engagements pour des créations durables
Les coulisses
lundi 14 mars

Quelles sont les raisons qui poussent Milore à créer une mode responsable et durable

Lire la suite