(Jeune) maman de 2 petites filles, Emilie est l'heureuse co-fondatrice de MILORE. C'est lors d'un roadtrip en 2017 à travers toute l'Asie du Sud-Est que l'idée fait chemin : pourquoi ne pas concrétiser l'envie de créer une marque de prêt-à-porter ? Passionnée de mode et de voyages, l'idée n'aurait sans doute pas germé dans sa tête sans l'avoir évoqué auparavant avec sa soeur Aurélie. L'avantage lorsque l'on est loin de ses repères c'est que tout est possible et même les rêves les plus fous. C'est ainsi qu'Emilie proposa à Aurélie de créer ce qui allait alors s'appeler Milore, contraction de Milou (son surnom) et Aurélie. Tout était à faire : définir le style, l'identité de marque, travailler les premiers protos... Alors, qui est Emilie, la co-fondatrice de Milore ? Réponses en 5 questions.
1. Qu’est-ce qui t’a motivé à créer MILORE ?
Le goût du challenge ! Notre père nous a toujours appris que la vie n'avait pas de saveurs sans projets. Je crois que c'est un message qui reste ancré en moi. Je suis une épicurienne, une grande curieuse de la vie et quoi de mieux que l'entrepreneuriat pour assouvir cette envie de nouveautés et de challenges ? Milore était une formidable opportunité de me rapprocher d'Aurélie, avec qui je suis déjà très proche, pour imaginer et concevoir notre vision de la mode.
2. Ce qui te plait le plus dans l’entrepreneuriat ?
Le challenge et la nouveauté. Je pense que Milore m'a tellement fait grandir qu'une fois qu'on a goûté à l'entrepreneuriat, il est difficile de revenir en arrière. Tout au long de ma jeune carrière, j'ai été habituée à jongler avec différentes disciplines, différents sujets et grâce à Milore j'ai pu considérablement ouvrir mes champs de compétences et découvrir des facettes de ma personnalité que je ne soupçonnais pas. Attention, je ne dis pas que tout est facile mais c'est tellement enrichissant !
3. Ce qui te plait le moins ?
Je dirais que dans la vie d'un entrepreneur les montagnes russes font partie du quotidien. Il y a des jours où une petite défaite peut être vite perçue comme si on avait perdu la guerre et qu'à contrario chaque victoire vous donne une pêche incroyable ! Milore est une petite équipe composée d'Aurélie et moi mais en 2022 nous nous sommes entourées de personnes bienveillantes qui nous ont accompagnées dans le développement de la marque. Faire partie d'une équipe réchauffe toujours le coeur !
4. Une femme qui t’inspire ?
Il y en a tellement ! Elles m'ont d'ailleurs inspiré l'envie de créer mon propre podcast : Soeurs le podcast. À travers ce média, j'avais envie d'aller à la rencontre de femmes de mon entourage (proche ou lointain) qui m'inspirent : ma naturopathe, une éditrice française réputée, une amie sorcière... Chacune à leur façon, elles ont toutes quelque chose à raconter et à transmettre. Grâce à ces échanges, j'ai une fois de plus beaucoup appris et tiré de nombreuses leçons de vie.
5. Le meilleur conseil qu’on t’ait jamais donné ?
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront" de René Char. Cette citation m'a été transmise par ma naturopathe et amie, Véronique, et immédiatement elle a fait écho en moi.
Milore, c'est une histoire de femmes (ou presque). Petit tour d'horizon des belles âmes qui nous accompagnent dans l'aventure Milore
Lire la suiteQuelles sont les raisons qui poussent Milore à créer une mode responsable et durable
Lire la suite